thé

nous vous proposons 54 sortes de thés

Noirs, Rooibos, Verts, Blancs, Oolong Puh Er, Tisanes et mélange Ayurveda. Notre gamme est large, et les saveurs infinies… Mais rien n’égale notre fameux mélange de Tchaï maison que nous vous préparons avec amour…

NOS THÉS ET TISANES

Les différentes sortes de thés (noirs, verts, oolong, etc.) ne proviennent pas de différentes espèces de théier, comme on l’a longtemps cru en Occident, mais sont obtenues en traitant différemment les feuilles récoltées. Si les opérations élémentaires sont simples à décrire, les méthodes exactes sont des secrets industriels jalousement gardés.
Suivant l’espèce, le théier se cultive dans un milieu climat tropical humide pour l’Assam ou supporte des conditions plus rigoureuses (Japon, Chine, Géorgie, Iran, Turquie et Himalaya indien) pour le Yunnan.

Nos thés sur une vraie photo

Notre Fameux Tchaï Maison

notre fameux Tchai pour de vrai

L’on dit, voir Paris et mourir. C’est une bonne idée… Mais nous on vous propose plutôt de venir goûter notre délicieux Tchaï maison préparé avec amour sous nos aisselles et de vivre… C’est mieux la vie. La composition est gardée secrète et tous ceux qui la connaissent ont fait voeux de chasteté.  Mais si il y a bien une chose qui est certaine c’est que ce Tchaï il est pas comme en Inde parce que c’est pas possible, mais il est sacrément bon. 

Préparation :
la préparation est marquée sur le sachet. Viens nous donner tes sous et tu sauras comment le préparer


thés noirs

Les Chinois nomment thés rouges ce que les occidentaux appellent thés noirs. La couleur rouge correspond en fait à celle de l’infusion et non à celle des feuilles.D’autre part, le thé rouge vendu en Europe est généralement la dénomination donnée improprement à une plante, proche des acacias et différente du théier, poussant en Afrique du Sud, le rooibos.

Nos thés noirs : – ASSAM – CEYLAN- KENYA MARININ – NEPAL – CHINA LAPSANG SOUCHONG – YUNNAN


thés noirs Aromatisés

Thés noir aromatisés :

Une fois les feuilles de thé préparées, des additifs peuvent être utilisés pour parfumer le thé avant son infusion. Cela peut être des fleurs (jasmin, rose), des essences (bergamote, citron) ou bien encore des épices (gingembre, cardamome, cannelle, poivre noir, clou de girofle, muscade). Les thés parfumés ou aromatisés peuvent être produits à partir de n’importe quel type de thé. En Occident, le plus souvent, ces arômes sont ajoutés à un thé noir.

Nous avons :

– DES MOINES – EXTRÊME ORIENT
– TCHAI 
– LOTUS – RHUM- CANNELLE – GINGEMBRE – EARL GREY – JASMIN


Nos Tisanes

Boisson obtenue par macération, infusion ou décoction dans l’eau de plantes ayant souvent des vertus médicinales.Tisane d’orge, de queues de cerises; tisane adoucissante, calmante, dépurative, diurétique, émolliente, purgative, rafraîchissante, sudorifique; tisane citronnée; tasse de tisane.

Nous avons : CONTRE LA GUEULE DE BOIS – TENSION– CAMILLO ORANGE
– FENG SHUI – SAUGE – POUR DORMIR


Tisane Ayurvediques

Les THES Ayurvéda (sans théine) Ayurvéda en sanskrit signifie la connaissance de la vie. La médecine ayurvédique est une science, une sagesse, qui est sans doute la plus ancienne et la plus complète tradition de connaissance qui soit au monde. Les thés Ayurvéda sont à base d’épices et de plantes et sont sans théine.

Nous avons : – thé des femmes – thé des hommes – thé du repos – thé respiratoire – thé de l’harmonie – thé du bien être – thé de la vitalité


Rooibos

Les thés Rooibos (sans théine)« Rooibos » en afrikaans (langue parlée en Afrique du Sud) ce mot signifie « arbuste rouge » , les feuilles renfermaient au moins trente-sept antioxydants et minéraux. Les antioxydants (superoxyde dismutase, vitamine C, flavonoïdes) protègent le système immunitaire et la bonne régénération des cellules. L’arbre du rooibos ne peut pousser qu’en Afrique du Sud. 

Nous avons :  Rooibos/cannelle – Nature – Rooibos/gingembre/citron– Rooibos captown– Rooibos fireside

Préparation : La préparation du rooibos est à peu près la même que celle du thé de Ceylan à la seule différence qu’il faut le laisser infuser un peu plus longtemps. L’infusion a alors une couleur rouge-brun. En Afrique du Sud, on le boit habituellement avec du lait et du sucre, mais il est généralement servi nature partout ailleurs.


Thés verts

Le thé vert est un thé dont les feuilles, après la cueillette, seront le plus souvent flétries et chauffées à haute température, afin de neutraliser les enzymes responsables de l’oxydation. Elles seront ensuite roulées et séchées plusieurs fois afin d’obtenir une forme particulière. Les propriétés du thé vert sont multiples : riche en tanins, ce sont ces polyphénols antioxydants qui donnent au thé son arôme et son goût amer particulier. Le thé vert contient également de la vitamine C et brûle les graisses dans l’organisme.

Nous avons :  thé vert marocain – genmaicha ( japon ) – mango indica – vanille bourbon – gunpowder (pur thé vert) –

Préparation :

Le thé vert est infusé dans une eau moins chaude, entre 70 °C et 80 °C, pendant 2 à 3 minutes.